Après une première sortie remarquée dans le secteur brassicole courant 2018, CDA est fier de vous présenter son monobloc pour bouteilles de bière 100% repensé avec et pour les brasseurs.

 

 

Une machine repensée pour et avec les brasseurs

 

Fruit de la collaboration étroite entre les ingénieurs, techniciens CDA et nos partenaires producteurs de bière, la nouvelle B-Hop se présente comme la ligne de conditionnement de la bière complète et ultra-compacte permettant l’étiquetage, le remplissage et le capsulage des bouteilles de bière de tous formats (25cl, 33cl, 75cl, 1,5L…) et toutes formes (Prada, Paris, Long Neck…).

 

La conception de notre monobloc dédié au conditionnement des bouteilles de bière a été lancée suite à un constat simple : les brasseurs ont besoin d’un équipement de conditionnement capable d’étiqueter, remplir et capsuler leurs bouteilles, le tout en un minimum d’encombrement. Les locaux des microbrasseries et brasseries artisanales étant souvent exigus et devant déjà accueillir des équipements de brassage volumineux, l’enjeu pour CDA était donc de proposer une machine ultra compacte réalisant toutes les opérations de conditionnement de la bouteille de bière : remplissage mais aussi étiquetage et capsulage.

 

Notre ligne de conditionnement B-Hop, entièrement élaborée et testée en collaboration avec des brasseurs artisanaux, permet donc le remplissage à plat de la bière blanche, bière rousse, bière brune, bière blonde et toute autre bière bénéficiant d’une seconde fermentation en bouteille.

 

Étiquetage, remplissage et capsulage dans une ligne complète

 

Grâce au poste d’étiquetage placé en entrée de la machine, les bouteilles de bière bénéficient de la précision de l’étiquetage 3 points signé CDA.

Totalement réinventée pour s’adapter au plus près des besoins et contraintes des brasseurs, la technologie de remplissage utilisée sur la nouvelle version de la B-Hop embarque deux pompes  alimentant deux becs spécialement conçus pour un remplissage évitant à la bière de mousser. Les nouveaux becs introduits sur la B-Hop bouchent la bouteille lors de l’opération pour un remplissage sur les parois limitant ainsi la mousse.

Côté capsulage, le monobloc de CDA prend en charge les capsules de 26mm et de 29mm sans changement d’outillage. Des technologies de réglage de force de capsulage et de détection de présence de capsule garantissent la fiabilité du capsulage des bouteilles.

 

Fiable, compacte, et simple d’utilisation

 

Pensée pour faciliter les opérations de conditionnement des brasseurs, la B-Hop se veut compacte, fiable mais aussi pratique. Pilotée à l’aide d’un écran tactile intuitif, elle bénéficie également d’un nettoyage et d’une sanitation simplifiés et programmables.

 

La B-Hop nouvelle génération en quelques points :

  • Machine ultra-compacte
  • Étiquetage, remplissage, capsulage
  • 2 becs ; remplissage sur les parois (évite à la bière de mousser)
  • Capsulage de plusieurs tailles de capsules avec détecteur de présence, réglage de la force
  • 2 pompes intégrées
  • Nettoyage simple et rapide en circuit fermé
  • Cellule anti-bourrage
  • Jusqu’à 1000 bouteilles par heure

 

Vous êtes brasseur et souhaitez en savoir plus sur notre B-Hop et nos autre solutions d’étiquetage, remplissage et capsulage pour bière ? Contactez nos experts au 04.68.41.25.29 ou à : contact@cdafrance.com !

 

 

La partenaire du conditionnement brassicole mais pas que…

 

Si la B-Hop a été élaborée en partenariat avec les brasseurs pour répondre à des exigences pointues, elle est également compatible avec le conditionnement d’autres produits en bouteille de verre : jus de fruits, jus de légumes, kombucha… Vous produisez d’autres liquides agroalimentaires conditionnés en bouteille en verre avec capsule ? Demandez conseil à notre équipe !