Etiqueteuses, Remplisseuses et Lignes Complètes pour industrie agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire est composé de nombreux acteurs : du petit producteur de miel au grand groupe international, les besoins de conditionnement sont réels mais tous très différents. La gamme complète de machines d’étiquetage et de remplissage proposée par CDA dispose d’un atout phare : semi-automatique ou automatique, il y a une étiqueteuse, une remplisseuse ou un monobloc adapté(e) à chaque besoin.

Nos solutions de conditionnement pour l’industrie agroalimentaire

Fabricant français d’étiqueteuses, de remplisseuses et de lignes complètes de conditionnement, CDA accompagne depuis 30 ans de nombreux professionnels du secteur agroalimentaire.

 

Que vous cherchiez à remplir et étiqueter avec précision vos contenants d’un produit liquide, fluide, visqueux ou pâteux (miel, confiture, huile, huile d’olive, vinaigre, sirop, jus de fruit, soupe, moutarde, sauce, etc.) CDA propose toute une gamme de machines semi automatiques et automatiques répondant parfaitement aux attentes des TPE, PME comme des grands groupes.

 

Nous concevons des machines de remplissage, d’étiquetage ou lignes complètes de conditionnement adaptées à toutes les cadences et évoluant au même rythme que les mutations du secteur agroalimentaire que cela soit au niveau les normes d’hygiène, de sécurité ainsi que des innovations packaging.




Étiqueteuses automatiques pour industrie agroalimentaire



Vous cherchez à optimiser vos cadences de conditionnement et vous avez besoin d’une étiqueteuse automatique précise et en phase avec les contraintes légales et hygiéniques strictes du secteur agroalimentaire ? Notre gamme de machines d’étiquetage met à l’honneur des solutions fiables, précises et adaptées aux réglementations en vigueur.




Remplisseuses semi-automatiques pour produits agroalimentaires



Les TPE souhaitant réaliser le remplissage de leurs petites ou moyennes productions pourront utiliser une remplisseuse agroalimentaire semi-automatique CDA répondant à leurs attentes en termes de précision et d’hygiène.




Nos remplisseuses automatiques pour produits agroalimentaires



Pour remplir vos bouteilles d’huile, de sirop, pots de miel ou de confiture, CDA vous propose une remplisseuse automatique adaptée selon la viscosité de votre produit. Précises, les remplisseuses CDA répondent aux normes d’hygiène strictes imposées aux produits agroalimentaires.




Nos monoblocs pour produits agroalimentaires



Pour un conditionnement alimentaire intégral, complet et réglementaire, les monoblocs et lignes complètes réalisées par CDA sont adaptées au cas par cas selon la nature du produit à conditionner et sa viscosité.




Solutions complémentaires pour industrie agroalimentaire



Si nous sommes fabricant d’étiqueteuses et de remplisseuses depuis 1991, nous ne nous contentons pas de ces seules machines. CDA c’est aussi toute une gamme de solutions complémentaires pour le conditionnement agroalimentaire : tables d’alimentation, machines de vissage pour la fermeture de vos bouteilles et bocaux, marquage de vos lots pour les mentions obligatoires telles que la DLC…




La réponse CDA aux enjeux du secteur

Etiquetage réglementé, mentions obligatoires (DLC…), normes d’hygiène strictes, le secteur agroalimentaire regorge de contraintes à prendre en compte lors de l’acquisition d’une machine de conditionnement.

La force de CDA ? Son expertise en matière de conditionnement agroalimentaire pour trouver une solution adaptée et personnalisée à chaque demande et ses spécificités.

 

Secteur omniprésent dans notre vie quotidienne à travers l’offre très vaste des produits de consommation peuplant les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou encore des marchés locaux, l’agroalimentaire rayonne grâce à la saveur de ses produits mais aussi par le soin de remplissage et d’étiquetage qui leur est apporté pour se démarquer d’une infinité d’autres produits. Nature de la denrée, forme et matériau du contenant, attractivité du packaging, contraintes de traçabilité, normes d’hygiène, cadences, sont autant de variables à prendre en compte au moment de l’achat de sa chaîne de conditionnement.

 

Au-delà des contraintes communes aux entreprises du secteur agroalimentaire pour le conditionnement de leurs produits finis (comme les plats cuisinés, les conserves, les boissons et tant d’autres), de nombreuses spécificités existent entre les acteurs qui conditionnent des produits très différents à des quantités de production variables. Malgré toutes ces exigences, CDA a déjà su accompagner de nombreux projets, aussi bien portés par des TPE que des grands groupes internationaux, en proposant des solutions toujours plus adaptées, simples et efficaces selon l’interlocuteur et son besoin.

 

Pour ce faire, la gamme CDA se compose de machines tout spécialement adaptées au secteur et à ses spécificités.

TPE

Les TPE ayant de petites productions peuvent avoir pour projet de passer d’un conditionnement “tout manuel” à un processus semi-automatique, plus professionnel et performant, avec l’acquisition d’une remplisseuse ou d’une étiqueteuse semi-automatique. Dans sa gamme, CDA a développé des machines d’étiquetage et de remplissage semi-automatiques s’intégrant parfaitement au besoin des petites entreprises du secteur agroalimentaire.

PME

Les PME peuvent, quant à elles, désirer passer à un conditionnement automatique de leur production afin d’améliorer leur productivité, de développer leur gamme de produits pour toujours rester attractives aux yeux de leurs consommateurs finaux. Évolutives, les étiqueteuses et remplisseuses CDA permettent à ces PME agroalimentaires de se projeter dans le temps sur l’évolution de leur production grâce à un matériel capable d’évoluer en fonction de leurs besoins.

Grand Groupe

Les grands groupes ayant déjà acquis des chaînes de conditionnement peuvent avoir de nouveaux besoins suite à l’élargissement d’une gamme de produits, à l’innovation ou au lancement d’une nouveauté. Acquérir une nouvelle chaîne de conditionnement qui corresponde aux nouvelles caractéristiques du produit devient alors une nécessité. Nos monoblocs et lignes complètes de conditionnement s’intègrent idéalement dans cette démarche grâce à leur adéquation avec les besoins divers du conditionnement alimentaire et à l’expertise CDA.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.