Etiqueteuses, Remplisseuses, Lignes complètes industrie Peinture et vernis

Que vous soyez un grand groupe, une PME ou une TPE de l’industrie de la peinture et du vernis, CDA a pour vous la solution de conditionnement adaptée à votre secteur et à votre activité. Étiqueteuse, remplisseuse, ligne complète et même monobloc, nous concevons les machines de conditionnement adaptées aux exigences du marché de la peinture.

Nos solutions de conditionnement pour le secteur de la peinture

Les contraintes du secteur de la peinture et du vernis sont plurielles et le conditionnement des produits finis comportent des contraintes pour les producteurs aux gammes de produits étendues.

 

Contenants spéciaux, multitude de formats, matériaux divers, corrosivité du produit, CDA s’adapte aux projets des producteurs de peinture et vernis selon le type de produit ou de format : pots, seaux avec anses, barquettes, boîtes, et autres contenants aux matériaux variés (plastiques, métalliques).

 

CDA conçoit des machines adaptées aux exigences du secteur de la peinture, en incluant des technologies uniques pour être en phase avec les spécificités inhérentes. Relevage automatique de anse, détection de soudure pour un étiquetage ultra précis… CDA a mobilisé de nombreuses technologies pour développer des machines capables de conditionner les produits et contenants spécifiques au secteur de la peinture et du vernis.




Étiqueteuses automatiques pour seaux de peinture ou pots de vernis



Une étiqueteuse automatique permettra aux PME souhaitant optimiser leur chaîne de conditionnement de gagner en productivité sur l’étiquetage de leurs seaux et pots de peinture. Les technologies utilisées par CDA assurent une précision optimale d’étiquetage grâce à la détection de soudure des contenants métalliques mais aussi au relevage de anse.




Remplisseuses semi-automatiques pour peinture ou vernis



Pour le remplissage de vos peintures, vernis, choisissez la précision avec CDA. Une remplisseuse semi-automatique répondra aux problématiques des TPE cherchant à optimiser leur processus de production. Quelle que soit la viscosité de votre produit, nous avons une solution pour vous.





Monoblocs et lignes complètes conditionnement peinture et vernis



Pour l’automatisation de toutes les actions de conditionnement de vos peintures ou vernis : remplissage, bouchage, étiquetage, CDA propose aussi bien des lignes complètes de conditionnement ou bien des monoblocs « tout en un ». Les lignes complètes de conditionnement sont réalisées sur mesure par notre bureau d’études qui vous proposera les meilleurs outils pour votre projet. Notre gamme de monoblocs E-FILL CDA vous permettra d’automatiser l’ensemble des opérations pour conditionner vos produits.





La réponse CDA aux enjeux du secteur

CDA, fabricant français d’étiqueteuses, de remplisseuses et de monoblocs de conditionnement, a su s’adapter aux projets des professionnels de l’industrie de la peinture et des vernis en développant toute une gamme de machines qui correspond aux besoins spécifiques de ce secteur.

Nos machines sont appréciées, aussi bien par les TPE que par les Grands groupes, pour leurs caractéristiques communes : robustesse, adaptabilité, précision et facilité d’utilisation.

TPE

Les TPE produisant de petites quantités de produits et confrontées à la croissance de leur production peuvent choisir d’opter pour des solutions de conditionnement semi-automatisées, à travers l’achat d’une étiqueteuse ou/et d’une remplisseuse dans le but d’optimiser leur processus de production. Elles pourront facilement s’appuyer sur notre gamme de remplisseuses et d’étiqueteuses semi-automatiques tout spécialement adaptées aux caractéristiques des produits du secteur de la peinture et des vernis, notamment avec la présence d’un releveur de anse sur nos étiqueteuses.

PME

Les PME trouveront quant à elles toute une gamme de remplisseuses et étiqueteuses automatiques répondant à leurs exigences de cadence et de précision. Nos machines peuvent s’adapter à de nombreuses demandes comme l’étiquetage du produit en fonction de la soudure du contenant pour un habillage parfait. De plus, le caractère évolutif de nos machines permet d’élargir la gamme de vos produits en toute sérénité.

Grands Groupes

Les grands groupes souhaitant acquérir une nouvelle machine de remplissage ou d’étiquetage pour le lancement d’un nouveau produit ou l’élargissement de leur gamme trouveront également une solution adaptée à leurs besoins au sein des équipements conçus par CDA. Nos machines peuvent s’intégrer facilement à une chaîne de conditionnement déjà existante tout en conservant leur caractère évolutif.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.