Remplissage, Etiquetage et Ligne de conditionnement pour industrie de la chimie

Les acteurs du secteur de la chimie peuvent rencontrer des besoins bien différents en termes de conditionnement. De la TPE aux grands groupes, CDA équipe l’industrie chimique avec l’étiqueteuse, la remplisseuse ou la ligne complète la plus adaptée à chaque problématique.

Nos solutions de conditionnement pour l’industrie de la chimie

CDA, fabricant français d’étiqueteuses, de remplisseuses et de monoblocs de conditionnement, a développé toute une gamme de machines semi-automatiques et automatiques répondant aux exigences variées des professionnels spécialisés dans la chimie.

 

Les cadences, les techniques de remplissage/dosage, de capsulage et bien d’autres sont autant d’éléments que nous pouvons ajuster pour apporter le meilleur conditionnement possible à vos produits.

 

Petits comme grands acteurs du marché de l’industrie chimique trouveront la solution adaptée à leur activité et ses particularités main dans la main avec CDA.




Etiqueteuses automatiques CDA pour produits chimiques



Pour optimiser les cadences d’étiquetage de vos bidons, boîtes, flacons, etc., choisissez une étiqueteuse automatique. Adaptée à votre activité selon les cadences recherchées et les formes de produits à conditionner, une machine d’étiquetage CDA vous offrira de multiples options : étiquetage sur les côtés, sur le dessus ou le dessous du produit…




Remplisseuses semi-automatiques CDA pour produits chimiques



CDA propose une gamme de remplisseuses semi-automatiques permettant aux petits fabricants d’introduire l’automatisation du remplissage de leurs produits et d’ainsi gagner en productivité. Nos remplisseuses semi-automatiques bénéficient d’une précision maximale grâce aux meilleurs systèmes de comptage.




Remplisseuses automatiques CDA pour produits chimiques



Détergent, solvant, insecticide… nos remplisseuses sont équipées d’une pompe différente selon la viscosité de vos produits. Une remplisseuse automatique CDA vous permettra d’augmenter vos cadences de production et de bénéficier d’une précision de remplissage maximale. Quels que soient les liquides et formats à remplir, CDA a une solution pour vous.





Solutions complémentaires CDA



Vous avez besoin d’une solution complémentaire pour l’alimentation automatique de vos bidons sur nos étiqueteuses ? D’une option de marquage pour inscrire vos mentions légales ? Nous avons les produits qu’il vous faut.




La réponse CDA aux enjeux du secteur

La chimie est un secteur qui s’inscrit dans une dynamique positive depuis déjà plusieurs années, continuant de couvrir une gamme toujours plus large de produits et d’activités (chimie bio, chimie fine, chimie minérale, etc.). La concurrence est néanmoins importante dans cette industrie qui ne cesse de se renouveler, poussant les entreprises du secteur à rechercher toujours plus de productivité.

Les besoins de conditionnement dans le milieu de la chimie sont donc variés et pointus, notamment à cause des spécificités liées à l’activité et à la production de chaque entreprise. Ainsi, le format et les matériaux des contenants, la cadence souhaitée, la précision et la technique de remplissage deviennent des éléments déterminants dans le choix d’une machine de remplissage et/ou d’étiquetage.

Bien consciente de ces enjeux, l’entreprise CDA a su adapter toute sa gamme d’étiqueteuses et de remplisseuses au secteur de la chimie.

Les machines CDA sont en effet équipées pour répondre aux contraintes spécifiques du secteur : étiquetage réglementé, étiquette notice, multiples étiquettes et formats de contenants, présence de bouchons pistolets… nous adaptons les étiqueteuses et remplisseuses aux spécificités des produits à conditionner.

TPE

CDA a développé toute une gamme de remplisseuses et d’étiqueteuses semi-automatiques qui répondent parfaitement aux besoins bien particuliers des TPE disposant souvent de peu d’espace et dont la production peut être optimisée. Ces machines ont plusieurs avantages : compactes, précises, simples d’utilisation comptent parmi les caractéristiques plébiscitées par nos clients.

PME

Les PME pourront quant à elles acquérir une machine de remplissage ou d’étiquetage automatique, aux cadences et applications plus importantes que les modèles semi-automatiques. Une étiqueteuse automatique ou une remplisseuse automatique CDA peut tout à fait s’intégrer à des chaînes de conditionnement déjà existantes. Le caractère évolutif de nos solutions de conditionnement est un atout indéniable pour une société qui développe son activité.

Grand groupe

Pour les grandes entreprises spécialisées dans la chimie, nous proposons des monoblocs (remplissage/dosage, capsulage/vissage et étiquetage sur une même machine) ou des lignes complètes de conditionnement réalisées sur mesure par notre BE pour s’adapter idéalement à votre activité.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.