Le Domaine des Hêtres n’est pas seulement un vignoble, mais également un verger. L’histoire de cette entreprise familiale a commencé en 1960, de par la production de vins et de jus de fruits. Leurs vignes sont entretenues selon des réglementations strictes, c’est-à-dire, la minimisation de l’utilisation de pesticides, d’intrants et de pulvérisations. Cette approche leur permet de réduire leur impact environnemental et de privilégier la santé de leurs clients ainsi que de leur personnel.
Naturellement, cela influence également leur production, laquelle ils surveillent de près. Enfin, afin de contribuer à la préservation de la biodiversité, ils ont installé des ruches et des abris à insectes sur le domaine.
En termes de production, le Domaine des Hêtres propose une gamme de vins, comprenant des rouges, des blancs et des crémants. Leur sélection comprend également des millésimes de 2020 à 2022. Par ailleurs, ils mettent en vedette quelques variétés, notamment de Chardonnay, ainsi que quatre types de Pinots et pour finir, des Muscats. De plus, ils exploitent un verger où ils produisent des jus de fruits, avec des variétés de pommes, de poires, de cerises, de noisettes et de prunes. Nous pouvons dire qu’il y a l’embarras du choix.
Pour mieux organiser leurs opérations, le Domaine des Hêtres a adopté la technologie moderne, optant pour la R1000 de CDA. C’est une machine de capsulage et de sertissage de bouchons. Cet équipement scelle efficacement les bouteilles, mais applique également jusqu’à quatre étiquettes. Ainsi, il permet d’améliorer le processus de mise en bouteille et de conditionnement pour une productivité optimale.
Zéro obsolescence programmée
Installé par nos équipes
Une équipe à votre service
30 ans, 7000 clients, 105 pays