Ligne complète : K-Line S – VST – Cap System – Ninon Mix Ligne complète automatique pour la distillerie

CDA propose des lignes complètes (remplissage, vissage et étiquetage) parfaitement adaptées au conditionnement des spiritueux. Parmi nos gammes de solutions, les machines les plus fréquemment mises en ligne pour les besoins des distilleries sont les suivantes :

 

  • La remplisseuse linéaire K-Line S. Cartérisée, simple d’utilisation et de réglage, elle reste pour autant polyvalente et offre une excellente nettoyabilité. Selon la nature de vos produits, nous adaptons le système de dosage pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse d’une mesure de volume avec un ou plusieurs pistons, ou d’une mesure de débit, avec ou sans l’utilisation d’une cuve tampon pressurisée. Avec la K-Line S, vous pouvez conditionner jusqu’à 3000 litres par heure, tout en maintenant une précision de +/- 0,5% du volume dosé.

 

  • La boucheuse automatique VST se distingue par sa polyvalence et sa simplicité de fonctionnement, offrant une distribution et un enfonçage automatiques des bouchons en T. Dotée d’un élévateur, elle achemine les bouchons vers un bol d’orientation qui les distribue automatiquement (dans le bon sens) sur une rampe. Cette rampe assure ensuite la distribution automatique des bouchons au niveau du goulot de la bouteille. L’élévateur est un élément de série, offrant une meilleure autonomie et simplifiant le travail de l’opérateur. Avec une cadence pouvant atteindre 1800 bouchons par heure (selon le type de bouchon), la VST garantit une efficacité maximale.

 

  • La sertisseuse automatique Cap Systèm est idéale pour le sertissage des spiritueux, tels que le rhum, le whisky, etc. Cette machine distribue et sertit automatiquement les capsules thermorétractables et les coiffes, préalablement disposées en “bâton” au niveau d’un magasin. Avec une cadence pouvant atteindre 2500 bouteilles par heure (selon les options choisies, le format des bouteilles et des capsules, etc.), elle est équipée d’un convoyeur, d’un distributeur de capsules/coiffes, d’une ou deux sertisseuses selon les besoins, ainsi que d’un écran tactile intuitif pour une gestion et un paramétrage facilité.

 

  • Enfin, la dernière étape de la ligne de conditionnement est prise en charge par la machine d’étiquetage Ninon Mix. Cette étiqueteuse peut également être cartérisée (en option). La Ninon Mix se démarque par sa grande polyvalence : elle s’adapte à une variété de formes de produits, cylindriques, coniques, ovales ou rectangulaires. De plus, cette étiqueteuse est capable de déposer jusqu’à 5 étiquettes adhésives par bouteille!

 

Toutes ces machines peuvent être connectées de plusieurs manières afin de créer une ligne en L, en U (ou autre) afin de correspondre à la configuration de chaque atelier.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous offrons la possibilité d’intégrer des solutions complémentaires à cette ligne. Celles-ci peuvent inclure des tables d’entrée/sortie, des systèmes de marquage/codage et tout autre élément nécessaire à votre processus de conditionnement.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour discuter de votre projet de conditionnement de vos spiritueux!

Points forts
  • Jusqu'à 2100 bouteilles/heure
  • Adaptée à de nombreux spiritueux, formes de bouteilles et étiquettes
  • Acheminement automatique des bouchons
Caractéristiques
  • Dimensions des bouteilles
    De 50 ml à 20L
  • Précision de remplissage
    +/- 0,5% du volume dosé
  • Etiquettes
    Jusqu’à 5 étiquettes adhésives déposées
Secteurs concernés
Viticole - Spiritueux

Viticole - Spiritueux

Formes des contenants

Bouteille-FR
Viscosité
Fluide

Fluide

DURABILITÉ

DURABILITÉ

Zéro obsolescence programmée

INSTALLATION

INSTALLATION

Installé par nos équipes

GARANTIE / SAV

GARANTIE / SAV

Une équipe terrain à votre service

EXPERTISE

EXPERTISE

30 ans, 7 000 clients, 105 pays