Étiqueteuses, remplisseuses et monoblocs conditionnement produits E-liquide

De l’étiqueteuse à la remplisseuse semi-automatique au monobloc de conditionnement e-liquide totalement automatisé CDA permet à chaque entreprise de maîtriser sa production de liquide pour cigarette électronique / e-cigarette et de tenir les cadences souhaitées.

CDA, leader dans les solution pour le conditionnement E-Liquide

Devenue une alternative avec une nocivité moindre à la cigarette, la cigarette électronique et ainsi donc les e-liquides s’imposent comme substituts des plus sérieux au sevrage tabagique.

 

Les fabricants de e-liquide recherchent à :

– Garantir une haute qualité du produit au niveau des normes d’hygiène

– Se différencier sur les arômes e-liquide : classiques ou originaux

– Se différencier sur le packaging reflétant le positionnement de la marque

 

Selon la taille de l’entreprise et les capacités souhaitées de conditionnement des flacons e-liquide, les besoins sont hétérogènes. En 6 ans CDA est devenue un des leaders du secteur e-liquide en proposant une gamme complète spécialement dédiée au e-liquide : étiqueteuses automatiques, remplisseuses semi-automatiques et monoblocs.



Étiqueteuses automatiques E-liquide CDA



Étiqueteuse automatique avec deux postes d’étiquetage pouvant étiqueter jusqu’à 50 flacons d’e-liquide par minute ou bien étiqueteuse automatique avec un seul poste d’étiquetage pouvant étiqueter jusqu’à 60 produits par minute, CDA a développé des machines adaptées à tous les formats de liquides destinées aux cigarettes électroniques : flacons 5 ml, 10 ml, 50 ml, 100 ml et jusqu’à 1 litre.




Remplisseuse automatique et semi-automatique produits E-Liquide



Le remplissage de flacons de produit e-liquide nécessite une grande précision, notamment si le procédé choisi est le semi-automatique. La remplisseuse semi-automatique par pompe péristaltique K-ONE conçue par CDA offre une des meilleures précisions de remplissage du marché avec une marge d’erreur de +/- 1%. Sa cadence rapide permet le remplissage jusqu’à 1500 flacons en 10 ml par heure.




Monoblocs et lignes complètes de conditionnement E-Liquide



La gamme de monoblocs pour conditionnement de produits e-liquide E-FILL de CDA est ce qui se fait de mieux sur le marché. Nos lignes de conditionnement « tout en un » permettent la réalisation de l’ensemble des opérations de conditionnement sur une seule et même machine : remplisseuse automatique, visseuse automatique et étiqueteuse automatique. Selon les options, notre E-FILL S CDA permet d’automatiser l’intégralité des opérations de conditionnement : redressage des flacons, bouchage, vissage, remplissages et étiquetage. Selon les modèles les cadences varient entre 25 et jusqu’à 50 produits par minute.





La réponse CDA aux enjeux du secteur

Fabricant d’étiqueteuses, de remplisseuses et de monoblocs depuis 1991, CDA a fait le pari du “BOOM” de la cigarette électronique en concevant des solutions spécialement adaptées au conditionnement du e-liquide.

 

En 5 ans, notre investissement R&D, notre maîtrise des normes TPD et notre écoute clients ont fait de CDA le leader mondial du secteur avec plus de 200 machines conçues, fabriquées en France et vendues dans le monde entier.

 

CDA a notamment su fabriquer des remplisseuses répondant aux contraintes spécifiques du e-liquide en proposant des solutions utilisant une pompe péristaltique qui facilite le changement de liquide pour conditionner plusieurs arômes différents (changement en moins de deux minutes sans nettoyage de pompe).

 

Dans un secteur en perpétuelle mutation et grâce à notre expérience, nous nous sommes attaché à concevoir des solutions pour répondre à chaque acteur du marché, de la TPE au grand groupe.

 

De l’étiqueteuse automatique à la chaîne de conditionnement complète, nos machines sont en phase avec les entreprises et leur développement à venir.

 

Au-delà de la cadence de conditionnement des produits e-liquide recherchée, les formats de flacons entrent également en compte : 5 ml, 10 ml, 15 ml, 20 ml, 30 ml, 60 ml. Ces derniers sont extrêmement hétérogènes et il est nécessaire qu’une même machine de conditionnement e-liquide puisse conditionner plusieurs formats différents avec un minimum de manipulation.

TPE

Les TPE s'équiperont de machines de conditionnement semi automatiques. Une remplisseuse semi automatique et une étiqueteuse semi automatique seront dans un premier temps en phase avec le conditionnement de leur production e-liquide.

PME

Les PME / PMI s’orienteront vers des machines de conditionnement davantage automatiques ayant des cadences de conditionnement supérieures aux étiqueteuses et remplisseuses semi automatiques de produits e-liquide.

Grands groupes

Les grands groupes s’axeront généralement exclusivement vers les machines de conditionnement e-liquide aux cadences élévée et totalement automatiques : remplissage, bouchage / vissage, étiquetage, étuyage.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.