Le miel, produit autant naturel qu’intemporel, est apprécié par de nombreux consommateurs pour ses bienfaits. Pourtant, sa consommation et son conditionnement ont évolué avec le temps, poussant les producteurs à être innovants. Du pot en verre classique au pot en plastique avec bouchon en silicone, l’offre se diversifie encore et toujours. Cette différenciation passe également par l’habillage du miel, qui reflète son image de marque et sa qualité. L’importance d’un dosage et étiquetage précis est donc une évidence pour la valorisation de ce nectar.

 

 

Être accompagné par un partenaire proposant des solutions parfaitement adaptées à ses besoins permet de rester concentré sur son cœur de métier : la production du miel.C’est dans cette démarche que CDA évolue, pour toujours faciliter le travail des apiculteurs, afin qu’ils garantissent à leur tour une satisfaction client optimale. Avec un savoir-faire acquis à travers 26 années d’expérience, ainsi qu’une équipe de techniciens (présente en Bretagne, Région Parisienne, Bordeaux, Lyon et Narbonne) CDA apporte des solutions simples, efficaces et durables.

 

 

CDA propose toute une gamme de machines de remplissage semi-automatiques et automatiques. Nos remplisseuses sont équipées de pompes qui s’adaptent aux caractéristiques du miel. Dans la vidéo, la machine de remplissage est la :

K-Net Auto, machine automatique. Cette machine assure le respect des règles d’hygiène et une haute précision de dosage (+/- 0,5 % du volume dosé). Sa cadence peut atteindre 800 litres/heure. Elle est appréciée pour sa simplicité d’utilisation (écran tactile) et de réglages. Pour plus de renseignements sur la K-Net Auto, cliquer ici !

 

 

CDA propose également une gamme complète de machines d’étiquetage adhésif. Ces machines s’adaptent parfaitement à l’habillage du miel et aux contraintes des petits producteurs (machines semi-automatiques), mais aussi des plus grandes marques (machines automatiques aux cadences plus élevées). Dans la vidéo, la machine d’étiquetage est :

L’Essentiel, machine automatique qui garantit un étiquetage précis et constant (technique 3 points). Cette étiqueteuse permet d’habiller jusqu’à 800 produits/heure avec la dépose de 2 étiquettes sur vos pots de miel. L’Essentiel est appréciée pour sa simplicité d’utilisation et son écran tactile intuitif. Pour plus de renseignements sur l’Essentiel, cliquer ici !