Créée en 1991 à Narbonne, l’entreprise CDA est née de la volonté d’apporter des solutions de remplissage, vissage et d’étiquetage simples et fiables à divers secteurs d’activité

 

Depuis nos débuts, nous nous engageons à répondre aux besoins spécifiques de nos clients, en fournissant des équipements robustes et innovants, adaptés à leurs exigences. Plus de trente ans après, notre engagement reste inchangé. 

 

De l’étiqueteuse semi-automatique à la ligne complète en passant par le monobloc 3 en 1, nous sommes fiers d’accompagner des dizaines de milliers d’entreprises dans leurs projets de conditionnement.  

 

De nos jours, une nouvelle tendance émerge pour répondre aux problématiques liées aux enjeux environnementaux : les entreprises souhaitent valoriser un maximum leurs déchets. La filière du recyclage de la glassine s’organise en France, et plusieurs collecteurs et recycleurs apparaissent en proposant des solutions innovantes. Par exemple, la glassine est transformée, dans certains cas, en isolant. Cependant, afin de permettre le tri et le recyclage de la glassine, celle-ci doit être préalablement dépourvue de ses étiquettes.  

 

Pour répondre à ce nouvel enjeux, nous avons donc travaillé à la conception d’une désétiqueteuse, la « Daisy ».  Celle-ci offre une valorisation optimisée des déchets d’étiquetage. En séparant efficacement les étiquettes adhésives de leur support (la glassine), la Daisy permet d’obtenir deux rouleaux distincts (un d’étiquettes et l’autre de glassine) pour faciliter le tri, la collecte et le recyclage.

 

Caractéristiques de la Daisy

Daisy

Fonctionnement automatique simplifié 

Une fois le passage de bande effectué, un simple appui sur un bouton poussoir permet de lancer le cycle. Les étiquettes sont alors décollées de la glassine pour être déposées sur un support cylindrique. Dans ce même temps, la glassine est enroulée séparément sur elle-même. A noter que l’utilisateur peut choisir la matière de son mandrin afin que celui-ci corresponde à celle des étiquettes (plastique, papier, etc.) pour faciliter le tri. 

 

Vitesse de défilement de bande

Avec une vitesse de défilement de bande allant jusqu’à 60 mètres par minute, la Daisy assure une séparation rapide et efficace des étiquettes et de leur support. A la fin de l’opération, 2 rouleaux compacts sont créés : un d’étiquettes et l’autre de glassine. 

 

Adaptabilité et flexibilité 

La solution Daisy peut être déclinée pour répondre à des besoins variés, que ce soit en termes d’automatisation ou de capacités. Que vous ayez besoin d’une machine multi-postes, de plateaux spéciaux ou d’autres configurations personnalisées, la Daisy peut être équipée de différentes options pour s’adapter parfaitement à vos exigences.

 

Pourquoi choisir la Daisy ?

 

Valorisation optimisée des déchets 

La valorisation de vos déchets liés aux opérations d’étiquetage contribue à réduire l’empreinte environnementale de votre entreprise tout comme le recyclage des rouleaux d’étiquettes obsolètes. Des stocks de rouleaux non utilisables peut être le résultat de plusieurs facteurs, comme des mentions légales qui ne sont plus conformes (suite à un changement de législation), une évolution marketing (comme la mise en place d’un nouveau logo) ou encore un achat trop conséquent (avec, par exemple, des millésimes qui ne peuvent être réutilisés). 

 

Efficacité et compacité 

Grâce à sa conception innovante et à sa vitesse de défilement, la Daisy maximise l’efficacité et la productivité de vos opérations de désétiquetage, tout en garantissant un fonctionnement simple.

Compacte et mobile, la Daisy peut se ranger facilement sans prendre de place dans vos ateliers. De plus, elle ne nécessite qu’un branchement électrique (prise domestique) et fonctionne sans air comprimé ou autre élément. 

 

Adaptation aux besoins spécifiques

La flexibilité de la Daisy permet de l’adapter à une large gamme de secteurs, de produits et de besoins industriels. Qu’il s’agisse de configurations spéciales ou d’options supplémentaires, la Daisy peut être personnalisée pour répondre précisément à vos exigences.

 

Démarche RSE

Les entreprises de recyclage émettent un certificat attestant la quantité collectée et recyclée de déchets (ou gisement, en fonction du point de vue). Ce certificat peut être valorisé dans le cadre des initiatives RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). 

 

Réduction des taxes

En France, les taxes liées aux Déchets Industriels Banals (DIB) augmentent année après année. Et cette tendance s’amplifie. Les coûts auparavant négligeables commencent à peser sur certaines structures. Une entreprise qui tri et recycle ses déchets limite ainsi ses taxes.

 

Pour plus d’informations sur la désétiqueteuse Daisy et pour découvrir comment cette machine peut apporter une solution à votre problématique, n’hésitez pas à nous contacter !