CDA conçoit et fabrique des machines de conditionnement à Narbonne depuis 1991. Ces trois décennies d’expérience au service d’une clientèle professionnelle diverse, tant au niveau des projets que dans leur secteur d’activité, nous ont doté d’une philosophie propre à CDA. Nos collaborateurs, nos techniciens et nos commerciaux ont évolué de concert pour devenir de véritables CDAciens, ambassadeurs de l’entreprise et des valeurs qu’elle porte en France et à l’international.

Notre philosophie d’entreprise repose principalement sur 5 valeurs-clé qui nous définissent :

 

1) L’audace

 

Chez CDA, nous osons ! Nous osons prendre des risques en faisant preuve d’agilité et d’intelligence, pour s’adapter aux changements, saisir l’opportunité de mieux faire pour avoir toujours une longueur d’avance et grandir. Être CDAcien, c’est avant tout avoir le courage et l’ingéniosité nécessaire pour susciter l’évolution constante de nos machines, améliorer notre organisation et notre environnement. Collaborer avec nous c’est pouvoir penser et faire autrement.

Ainsi nous faisons en sorte de créer des machines de conditionnement évolutives. Notre objectif est l’adaptation aux besoins de nos clients afin de trouver le meilleur compromis technique pour accéder à leurs attentes. Nous n’hésitons pas à sortir de notre zone de confort et à mettre en place de nouveaux procédés et des systèmes inédits pour répondre à la demande qui nous est adressée. Mais l’audace à elle seule ne suffit pas car elle n’est rien sans le partage, la confiance, la liberté et la simplicité apportées à un projet commun.

 

2) Le partage

 

Chez CDA, le partage c’est échanger et transmettre des connaissances et des savoir-faire dans la plus simple réciprocité. Être CDAcien, c’est faire partie d’un collectif où se construit l’épanouissement de chacun au quotidien.
Le partage apparaît comme l’une de nos valeurs car il permet la création d’un partenariat harmonieux. Nos chargés d’affaires sont au cœur de ce processus car ils forment un pont entre nos clients et les services Bureau d’Études et Recherche & Développement. Leur rôle consiste à concilier les attentes qu’ont les clients de leur future machine, leurs contraintes techniques et les caractéristiques de cette dernière.

 

3) La confiance

 

Chez CDA, nous avons conscience de la valeur de chacun et nous nous y fions. La confiance qui s’exerce au sein de notre collectif est basée sur le respect mutuel et une coopération stable. Être CDAcien, c’est croire en moi, en mes collègues et en ma direction afin d’envisager l’avenir et de bâtir des projets qui se développent dans le temps.

Avec nous, vous serez assuré d’une collaboration avec confiance et considération. La confiance d’abord parce que nous respectons votre histoire et vos besoins. Nous faisons le maximum pour vous servir au mieux quel que soit le projet ou la taille de votre société. Chez CDA, tous nos clients sont importants et nous voulons tous les satisfaire de la même manière. La considération enfin, parce que nous prenons en compte l’intégralité de vos attentes et que nous cherchons à les combler au mieux pour vous proposer la remplisseuse, la visseuse ou encore l’étiqueteuse la plus adaptée à votre projet de conditionnement.

 

4) La liberté

 

Chez CDA, nous sommes libres dans nos projets, nous repoussons les limites, nous nous adaptons aux évolutions et nous nous faisons confiance depuis la création. Être CDAcien, c’est être unique et ne pas être enfermé dans une case. C’est avoir la possibilité d’être en relation avec tous nos corps de métier et libres dans nos méthodes de travail.

Dans notre collaboration, nos limites seront vos seules et uniques contraintes. De la visseuse au monobloc, en passant par la remplisseuse, nous adaptons nos machines de conditionnement à vos envies et vos besoins. Faire appel à CDA, c’est s’assurer d’un accompagnement tout au long du projet et même des années après grâce à CDS (la filiale qui gère le service après vente des machines CDA). Nous sommes à votre disposition pour échanger, réaliser des phases de tests avec notre Bureau d’études. Ce dernier vous demandera éventuellement des échantillons pour s’assurer de la bonne réalisation du projet, et ainsi parvenir à trouver le système de dosage / vissage / étiquetage le plus adapté à l’ensemble de votre gamme de produits selon votre secteur d’activité.

 

5) La simplicité

 

Chez CDA, la simplicité est à l’image de nos machines, elle permet de ne conserver que l’essentiel, de gagner du temps, de faciliter l’apprentissage et de créer de la fiabilité. Être CDAcien, c’est avoir un comportement sincère et intègre. Nous prenons notre travail au sérieux en toute convivialité. Nous sommes simples dans notre complexité. Notre source de créativité est construite de plusieurs couches de simplicité.

La recherche de simplicité rend nos machines durables dans le temps et nous permet de vous proposer des modèles fiables que vous garderez des années. Notre service de Recherche & Développement compte des ingénieurs dont le rôle consiste à penser et concevoir des systèmes épurés, s’appuyant sur la mécanique et des lois physiques comme la gravité. Nous obtenons ainsi des machines dépouillées de matériaux ou de composants électroniques inutiles qui se détérioreraient rapidement.