Etiqueteuses, Remplisseuses et solutions de conditionnement pour produits de laboratoire et parapharmacie

Les produits de parapharmacie recouvrent une offre hétérogène : santé (complément alimentaire, soins pour les douleurs musculaires), beauté (nettoyants, démaquillant, eaux florales), hygiène (soins dentaires, hygiène intime).

Les besoins en conditionnement des laboratoires sont pluriels tout en recouvrant aussi bien l’action de dosage / remplissage que celles du vissage / bouchage et d’étiquetage.

CDA, fabricant français de machines de conditionnement, a mis au point une large gamme de machines pour répondre à ces besoins.

CDA, le partenaire des laboratoires pour le conditionnement des produits parapharmaceutiques

CDA, acteur Français du conditionnement, accompagne depuis 3 décennies de nombreux clients dans l’acquisition d’une machine de remplissage / vissage / étiquetage. Les projets de conditionnement que nous conduisons dans le secteur parapharmaceutique sont multiples, nous permettant d’acquérir une grande maîtrise.

CDA apporte une solution de remplissage pour la plupart des produits parapharmaceutiques (complément alimentaire, eaux micellaires, bain de bouche, lubrifiants, baumes…). CDA a également conçu des machines de vissage s’adaptant à la plupart des bouchons (twist-off, capsule…). Enfin, nous avons développé une gamme d’étiqueteuses capables d’habiller les produits aux formes variées (cylindriques, coniques, ovales…) et aux habillages les plus complexes (languette d’inviolabilité, étiquette livre).

Pour répondre aux attentes des start-ups et des laboratoires, nous proposons, pour chaque gamme de machines, des solutions semi-automatiques et automatiques.



Étiqueteuses semi-automatiques pour les produits de laboratoire et parapharmacie



Que vous soyez un grand laboratoire pharmaceutique ou une start-up, une étiqueteuse semi-automatique peut parfaitement répondre à vos besoins d’habillage produit. Pratiques, simples, robustes, ces machines offrent un étiquetage précis et professionnel.

Nous conseillons l’acquisition d’une machine d’étiquetage semi-automatique pour le conditionnement des petites productions (produits premium, lancement d’une nouvelle gamme, test produit…).




Étiqueteuses automatiques pour produits de laboratoire et parapharmacie



Vous cherchez une machine d’étiquetage aux cadences élevées ? Une étiqueteuse qui soit polyvalente, autant en terme de formes/formats du contenant que des possibilités d’habillages (le dessus, le dessous, en fonction d’un cran, d’un bouchon) ?

Notre gamme d’étiqueteuses automatiques linéaires apporte des solutions à de nombreuses contraintes, que ce soit sur la précision, la cadence, ou la polyvalence. Voici quelques unes de ces machines :




Remplisseuses semi-automatiques pour produits de laboratoire et parapharmacie



CDA a conçu une gamme de remplisseuses semi-automatiques pour répondre aux demandes de dosage des petites productions.

Cette gamme de machines de remplissage s’adapte aux produits liquides, visqueux et pateux ainsi qu’à de nombreuses formes/formats de contenants.




Remplisseuses automatiques pour produits de laboratoire et parapharmacie



Afin de remplir vos eaux micellaires, nettoyants, baumes et crèmes, CDA a conçu plusieurs machines de remplissage automatique.

Ces outils de conditionnement sont reconnus pour leur fiabilité, leur robustesse et leur polyvalence répondant ainsi parfaitement aux attentes des acteurs formulant les produits parapharmaceutiques.




Nos monoblocs pour produits de parapharmacie



Ultra compacts, nos monoblocs sont péblicités par leur polyvalence : remplissage, vissage, étiquetage sont effectués sur une seule machine.

Gain de place et d’efficience, nos monoblocs sont spécialisés dans le conditionnement des produits liquides à pateux, dans des contenants cylindriques (de 5ml à 1L).




Solutions complémentaires pour les produits de laboratoire et parapharmacie



Nous sommes conscients que chaque secteur d’activité a ses propres contraintes. Afin de proposer une machine répondant à l’ensemble de vos besoins, nous avons de nombreuses solutions complémentaires qui s’intègrent à votre machine CDA.

Besoin d’un marquage, d’une cartérisation machine, d’un contrôle de numéro de lot ? Vous trouverez ici une liste non exhaustive de ces solutions :




La réponse CDA aux enjeux du secteur

Les laboratoires concevant les produits parapharmaceutiques subissent d’importantes contraintes qui doivent être prises en compte au moment de l’acquisition de sa machine de conditionnement. De l’étiquetage des compléments alimentaires aux dosage d’un baume de soin, détecter l’outil le plus adapté à sa production devient un enjeu majeur.

 

CDA, fondée en 1991, a su acquérir une expertise propre au secteur des produits parapharmaceutiques en accompagnant des projets variés de laboratoires aussi bien français qu’étrangers (via sa succursale CDA Inc, aux USA). Les diverses spécificités de ce secteur ont été intégrées par nos équipes R&D, nous permettant de véritablement vous accompagner en vous apportant une solution adhéquate à vos attentes et aux évolutions du secteur. Du cadrage de votre projet jusqu’à la mise en route de votre machine en passant par la formation (certification Data Dock), notre satisfaction réside dans la concrétisation de vos projets.

 

CDA favorise la fabrication en interne des pièces constituant ses machines de remplissage / vissage / étiquetage. Grâce au contrôle de sa production et à son équipe de chargés d’affaires, nous sommes en mesure d’offir un haut niveau de qualité sur l’ensemble de nos machines. Organisé à travers un réseau de techniciens CDA recouvrant la France, nous répondons de manière rapide à vos besoins en pièces d’usures ou d’optimisation machine (rajout d’un poste d’étiquetage, d’une cellule de contrôle, d’un marquage, etc.).

Que vous soyez une jeune start-up ou un laboratoire reconnu, CDA saura valoriser votre production en fabriquant la machine qui réponde à l’ensemble de vos exigences.

Start-up

Les petites productions destinées à la distribution en parapharmacie peuvent trouver une solution de conditionnement au sein de la gamme de nos machines de remplissage et d'étiquetage semi-automatiques. Les étiqueteuses et remplisseuses semi-automatiques de CDA apportent des haut standards de qualité et valorisent le produit fini grâce à une importante précision de dosage et d'étiquetage.

Laboratoire

Les laboratoires doivent respecter de nombreuses règles concernant le conditionnement des produits parapharmaceutiques. En plus des contraintes légales, les laboratoires doivent atteindre un certain niveau de productivité pour respecter leurs engagements envers leurs distributeurs. Une large gamme de machines d'étiquetage et de remplissage ont été développées pour répondre à ces attentes.

Grand groupe

Les grands groupes constitués de laboratoires peuvent se reposer sur notre équipe R&D pour acquérir une chaîne de conditionnement complète et sur mesure. En plus d'être fabricant, nous sommes un intégrateur, ce qui vous permet de ne bénéficier que d'un seul interlocuteur pour le cadrage, le réglage, l'installation et la formation de l'ensemble de sa ligne de conditionnement. Être accompagné par un interlocuteur unique est un réel gain de temps et d'efficience pour la concrétisation de sa chaîne de conditionnement.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.