Etiqueteuses, remplisseuses et lignes de conditionnement pour produits cosmétiques

L’industrie cosmétique comprend de nombreuses disparités et répond à des exigences toujours plus pointues. Beauté, soin, parfum, hygiène… nos solutions de conditionnement, allant de la remplisseuse, étiqueteuse, boucheuse, à des lignes complètes, offrent à tous ces secteurs d’activités des machines fiables, efficaces et surtout adaptées aux contraintes cosmétiques.

Nos solutions de conditionnement pour l’industrie cosmétique

Viscosité du produit, habillage et matériaux du contenant (plastique souple, rigide, PVC, etc.) sont autant de variables à prendre en compte pour un conditionnement précis.

 

CDA propose une gamme dédiée au secteur de la cosmétique : systèmes de pompes s’adaptant à la viscosité de tous les produits (crème, pommade, huile pour le corps, savon, huiles essentielles…) et étiqueteuses capables d’habiller votre production de diverses manières : sur le dessus, sur le dessous, sur le côté, étiquette enrobante, etc.

 

Nos machines nous permettent de répondre le plus justement aux contraintes de cadence, de précision, d’évolution de gamme, d’habillage produit, de compatibilité avec l’équipement existant, ou autre. Nos solutions s’accordent aux contraintes d’image de marque véhiculée par les bouteilles de parfum, pots de crèmes et autres flacons de gel douche.




Étiqueteuses automatiques pour l'industrie cosmétique



Adaptées au secteur cosmétique et à tous les formats de contenants, nos machines permettent la dépose d’une ou plusieurs étiquettes sur le corps, le dessus mais aussi le dessous de vos produits. D’une grande précision nos étiqueteuses automatiques assurent une cadence élevée pour vos moyennes et grandes productions.




Remplisseuses semi-automatiques pour produits cosmétiques



CDA développe des remplisseuses semi-automatiques équipées, selon la viscosité du produit à conditionner, de différents système de pompage : pompe péristaltique, à piston ou massique. Une remplisseuse semi automatique CDA est adaptée à tous types de produits : savons liquides, shampoing, crèmes, pommade, huile pour le corps, etc.




Remplisseuses automatiques pour l'industrie cosmétique



En automatisant le conditionnement de votre production cosmétique avec une remplisseuse automatique CDA, vous bénéficiez d’un accompagnement expert dans le choix de la machine adaptée à vos produits ainsi que d’un remplissage de précision. Nos remplisseuses peuvent être équipées de différentes pompes et de becs plongeants pour remplir toutes sortes de liquides, même mousseux.




Monoblocs pour produits cosmétiques



Du remplissage à l’étiquetage sans oublier le vissage de vos flacons, pots ou bouteilles, vous recherchez une solution complète de conditionnement de vos produits cosmétiques. CDA vous accompagne sur la réponse spécialement adaptée à vos produits et à vos contraintes, par un système monobloc ou réalisera sur mesure votre ligne complète.




Solutions complémentaires pour produits cosmétiques



CDA c’est aussi toute une gamme de solutions complémentaires pouvant s’adapter aux machines d’étiquetage ou de remplissage. De la petite visseuse autonome à la table de chargement/déchargement et au convoyage, nous fabriquons tout ce qui pourra optimiser le conditionnement de vos produits cosmétiques.




La réponse CDA aux enjeux du secteur

Le secteur cosmétique est marqué par une grande diversité de produits. Beauté et soin, parfum, hygiène, capillaire, make up… sont autant de  différences à prendre en compte pour pouvoir apporter une solution de conditionnement véritablement adaptée à ce secteur, qui doit faire preuve d’excellence face aux attentes fortes des utilisateurs en termes de qualité, d’innovation, de sécurité et d’attractivité du packaging.

Selon la taille de l’entreprise et la catégorie des produits fabriqués, les contraintes  de conditionnement pour chaque production peuvent être multiples : une machine évolutive pour les entreprises en plein développement, ultra compacte pour les petits sites, une chaîne complète pour les entreprises en lancement d’activité… CDA a su développer toute une gamme de remplisseuses et d’étiqueteuses afin de répondre aux besoins et à la demande de ses clients spécialisés dans le secteur cosmétique.

Consciente des enjeux du milieu cosmétique et de ses spécificités, notre équipe veille à proposer des machines répondant à toutes les attentes des fabricants de parfum ou de soins divers. Remplissage de produits fluides, épais mais aussi visqueux, pâteux ou mousseux, précision de dosage et étiquetage précis pour des conditionnements millimétrés et haut de gamme, vissage de bouchons pompe pour des produits comme des distributeurs de savon, étiquetage sur différents formats et formes… Le conditionnement CDA respecte la qualité de vos produits.

TPE

Les TPE peuvent acquérir, par exemple, une étiqueteuse ou une remplisseuse semi-automatique en vue d’améliorer leur rendement et de fait, leur productivité. Ces modèles sont ultra-compacts, sur roulettes, et faciles d’utilisation comme d’entretien. Ces machines de remplissage et d’étiquetage répondent parfaitement aux besoins des petites productions, tant au niveau des cadences que de la qualité de l’habillage ou du dosage souhaités.

PME

Quant aux PME, toute une gamme de remplisseuses et étiqueteuses automatiques répond parfaitement à de nouveaux besoins liés au lancement d’un nouveau produit, comme au développement de l’activité (nécessité d’acquérir des machines de conditionnement capable d’une cadence plus rapide). De plus, le caractère évolutif de nos machines permet des élargissements de gamme de produits (formes, matériaux) en toute sérénité.

Grand Groupe

Les grands groupes trouveront également la solution idéale à leur problématique de conditionnement au sein des gammes de machines conçues et fabriquées dans notre atelier narbonnais. Nos équipements peuvent s’intégrer à des lignes de conditionnement déjà existantes. Des chaînes complètes de conditionnement, sur-mesure, peuvent également être fabriquées par le BE de CDA pour répondre à vos besoins précis en remplissage, bouchage et étiquetage.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.