Étiqueteuses et solutions de conditionnement pour cidre, poiré et calvados

Les producteurs de cidres et de poirés sont à la recherche de solutions de conditionnement leur offrant la meilleure précision tout en leur permettant la polyvalence du conditionnement de plusieurs formats. Découvrez comment CDA répond à leurs attentes grâce à une gamme d’étiqueteuses pour tous types de bouteilles de cidre.

Nos solutions de conditionnement pour la filière cidricole ; cidres et poirés

Créée en 1991 pour l’étiquetage adhésif des bouteilles de vin, CDA a su construire une gamme de machines d’étiquetage, de sertissage et de solutions de conditionnement répondant pleinement aux besoins de nombreuses industries dont la filière cidricole.

Nos machines permettent l’étiquetage de bouteilles de cidre litres ou champenoises, le sertissage de coiffes de cidres bouchés ou cidres de table ou encore le capsulage des bouteilles 33cl.

Avec pour mots d’ordre précision et polyvalence, notre gamme comprend une solution à chaque type de conditionnement cidricole : bouteille champenoise 75cl fermée par un muselet et un bouchon en liège, bouteille litre classique en verre, bouteille de cidre en PET 1L ou 1,5L, cidre doux, semi-sec, brut de table ou bouché en bouteille à bouchon à vis, bouteilles à capsules couronnes de 25cl, 27,5cl ou 33cl…




Étiqueteuses automatiques pour bouteilles de cidre, de poiré ou de calvados

Pour les productions artisanales importantes ou industrialisées, CDA propose une gamme d’étiqueteuses automatiques. Parmi elles, trouvez l’étiqueteuse adaptée au format de vos bouteilles de cidre (75cl, 1L, 1,5L…), à sa forme (cylindrique, conique…) équipée au besoin d’une sertisseuse pour le sertissage de coiffes.





La réponse CDA aux enjeux du secteur

Connu et apprécié depuis l’Antiquité, le cidre a connu son Apogée à la fin du XIVème siècle en Espagne en devançant même la consommation de bière. Devenue boisson traditionnelle dans de nombreuses régions et de nombreux pays, le cidre était, fin XIXème siècle, la deuxième boisson la plus consommée.

S’il reste un petit marché aujourd’hui comparé à celui de la bière, le cidre n’en est pas moins en croissance continue, de plus en plus plébiscité et populaire dans nombre de régions et pays (USA , Australie, Suède, Afrique du Sud, Europe…).

Longtemps cantonné en boisson de dessert avec ses cidres doux, il opère une diversification grâce à de nouveaux arômes (poiré, cidre rosé, cidre aromatisé…) et de nouveaux formats (bouteille 25cl, 27,5cl ou 33cl à capsule) le mettant sur le devant de la scène en apéritif.

Le marché du cidre et du poiré se compose donc de boissons à base de jus de pommes (ou de poires) fermentées que l’on peut classer en de nombreuses familles : cidre bouché ou de table, cidre fermier, cidres IGP, AOP, AOC, Label Rouge (cidre de Normandie, de Bretagne, du Pays d’Auge, du Pays d’Othe…).

Toujours plus tendance, la filière cidricole rivalise d’originalité pour le conditionnement de ses produits grâce à des formes et formats de bouteilles divers (Champenoise, Litre, conique, fermeture à bouchon à vis, capsule…) et à des étiquettes créatives et attractives (dépose de plusieurs étiquettes, colerette, étiquettes transparentes…).

CDA répond aux exigences du conditionnement cidricole en proposant une large gamme d’étiqueteuses et solutions complémentaires (sertissage, marquage, capsulage) adaptées à de nombreux formats et formes de bouteilles. Consultez nos experts pour trouver la solution de conditionnement pour vos produits.

Exploitations cidricoles fermières

Les exploitations cidricoles fermières proposant de petites productions de cidre ou de poiré peuvent trouver plusieurs solutions d’étiquetage semi-automatiques pour répondre à leur volume de production et de cadence. Dépose d’une à deux étiquettes, prise en charge de plusieurs formats de bouteilles cylindriques… Nos étiqueteuses semi-auto répondront à vos besoins de conditionnement.

Cidreries artisanales

Dans le cas d’une cidrerie artisanale en croissance, avec des volumes de production en augmentation, CDA conseillera une de ses étiqueteuses automatiques. Selon le nombre d’étiquettes à déposer, la forme de la bouteille de cidre et la nécessité ou non de la dépose de coiffes et du sertissage, nos conseillers détermineront l’étiqueteuse automatique faite pour vos produits.

Filière cidricole industrielle

Les productions cidricoles les plus importantes seront quant à elles à la recherche de solutions de conditionnement complètes, extrêmement polyvalente (plusieurs formats, formes de bouteilles…) et aux cadences élevées. Dans notre gamme d’étiquetage cidricole, nous vous recommanderons l’étiqueteuse automatique qui conviendra à vos contraintes de conditionnement et surtout de cadences.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.

Durabilité

Durabilité

Zéro Obsolescence programmée

Installation

Installation

Installé par nos équipes

Garantie/SAV

Garantie/SAV

Une équipe terrain à votre service

Expertise

Expertise

30 ans, 7 000 clients, 105 pays

CDA France

6 Rue de l'Artisanat ZI de Plaisance 11100 Narbonne

33(0)4.68.41.25.29

contact@cdafrance.com