Etiqueteuses et sertisseuses pour le secteur viticole & spiritueux

Si les besoins des vignerons et distillateurs en termes de conditionnement sont similaires, il existe aussi de nombreuses particularités à prendre en compte dans le choix d’une étiqueteuse ou d’une sertisseuse automatique et semi-automatique. CDA a bien compris ces besoins en consacrant une partie de sa gamme à l’étiquetage ou au sertissage de bouteilles de vin tranquille ou effervescent. Petit domaine, maison de négoce comme cave coopérative trouveront chez CDA le savoir-faire en conditionnement adapté à leur activité.

Machines d'étiquetage adhésif pour bouteilles de vin et spiritueux

Fabricant français d’étiqueteuses et de sertisseuses semi automatiques et automatiques, CDA n’a eu de cesse d’accompagner les projets des vignerons quel que soit le format de la bouteille, leur région (Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Côte du Rhône, Clavelin, Champagne) et la contenance (Bouteille 0,75 cl et 1 litre, Magnum, Jéroboam, Réhoboram, Mathusalem, Balhazar, etc.).

 

Secteur historique de la société, CDA compte plus de 4000 clients dans le viticole et propose des machines parfaitement adaptées aux besoins de ce secteur : l’habillage et le sertissage des bouteilles de vin tranquille et effervescent.

 

Notre gamme étendue de machines permet de trouver LA solution à la problématique de conditionnement de chaque vigneron. Chaque étiqueteuse et sertisseuse CDA, répond à deux critères d’exigence : précison d’application et excellent rapport qualité / prix.



Etiqueteuses semi-automatiques CDA bouteilles de vin



Dépose précise d’une seule étiquette adhésive ou plusieurs étiquettes sur les bouteilles de vos productions de vin ou autres spiritueux / alcools (Rhum, Pastis, Armagnac, Cognac, Gin, Vodka, Wisky, etc.). Chaque étiqueteuse semi-automatique CDA vous garantit une dépose précise et rapide (jusqu’à 1000 bouteilles par heure) de vos petites productions. Elle s’adapte à tous les formats cylindriques et toutes les contenances (bouteilles vin 50 cl, 75 cl, 1 litre, 1,5 litres, magnum).




Etiqueteuses automatiques CDA bouteilles de vin



Une étiqueteuse automatique pour bouteilles de vin CDA répondra à plusieurs critères phares : la précision d’application allant jusqu’à 4 étiquettes par bouteille, la rapidité de production (de 800 à 2500 bouteilles par heure selon format et machine), la facilité d’utilisation / d’entretien et l’excellent rapport qualité /prix. Chaque machine d’étiquetage automatique CDA s’adapte à toutes formes de bouteilles de vin (Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Côte du Rhône, Clavelin) ou toutes formes de bouteilles spiritueux.





La réponse CDA aux enjeux du secteur

La très ancienne histoire de la vigne est mouvementée bien que le vin soit un composant précieux et indissociable de l’art culinaire et du bien vivre français. CDA a toujours su garder à l’esprit l’importance de ce secteur, qui a été au cœur de sa création et de son implantation : à Narbonne, entouré de nombreux domaines viticoles. Les besoins et attentes du secteur sont donc dans l’ADN de nos machines ; qui, dans un premier temps, étaient essentiellement et exclusivement dédiées à l’habillage et au sertissage des bouteilles de vin.

Bien que de nombreuses spécificités soient communes parmi nos clients vignerons, CDA a su s’adapter aux exigences des différentes régions productrices de vin (forme des bouteilles, des étiquettes, de la dépose de coiffes ou capsules, etc.). Aujourd’hui, CDA est fier d’accompagner de nombreux domaines viticoles, maisons de négoce & caves coopératives avec des solutions simples, efficaces et parfaitement adaptées aux besoins de conditionnement de ce secteur.

Petits Domaines

Afin de répondre aux attentes des petits domaines (10 000 bouteilles/an), CDA a conçu une gamme d'étiqueteuses semi-automatiques permettant d’habiller vos bouteilles de vin de une à deux étiquettes avec des cadences allant jusqu’à 1000 bouteilles/heure.

Caves coopératives ou Domaines

Les caves coopératives ou Domaines ayant de plus grosses productions (jusqu’à 150 000 bouteilles/an) peuvent s’appuyer sur notre gamme de machines automatiques qui prennent en charge l’étiquetage et le sertissage de vos bouteilles de vin tranquille et effervescent. Plusieurs modèles de machines ont été conçus afin de répondre le plus justement possible à la cadence et habillage souhaité.

Grands Domaines ou Maisons de Négoces

En ce qui concerne les maisons de négoce et les grands domaines aux capacités de production encore plus élevées (jusqu’à 1 000 000 bouteilles/an), CDA a conçu une gamme de machines automatiques qui corresponde à des cadences plus élevées. Ces machines répondent toutefois aux exigences imposées par le BE de CDA: efficacité, simplicité et fiabilité.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.