Alors que les vendanges commencent à s’organiser un peu partout en France, CDA réaffirme son soutien et son implication auprès des vignerons à travers une gamme de machines spécialement conçues pour le secteur viticole.

 

Etape clé dans le processus vigneron, les vendanges marquent le début du procédé de fabrication d’un nouveau cru qui sera ensuite mis en bouteille après maturation.

 

Il ne manquera alors plus qu’à apposer coiffes et étiquettes à la bouteille de vin avant qu’elle ne soit commercialisée. Eléments imparables pour identifier son vin et marquer son identité, l’étiquette comme la coiffe d’une bouteille méritent le plus grand soin.

 

 

En 1991 naissait CDA du pari de ses deux créateurs sur l’étiquetage adhésif des bouteilles de vin.

 

Un peu plus de 27 ans plus tard, si la gamme de machines s’est agrandie et l’offre diversifiée à de nombreux secteurs d’activité comme l’agroalimentaire, la peinture, le e-liquide ou encore le cosmétique, CDA n’en délaisse pas pour autant son secteur d’activité historique : le viticole.

 

CDA dispose aujourd’hui d’une gamme complète de machines de conditionnement permettant l’étiquetage et le sertissage de bouteilles de vin tranquille comme effervescent.

 

 

Grâce à l’étendue et à la diversité de notre gamme de machines pensée pour satisfaire les TPE comme les PME ou les grands groupes, vous trouverez facilement une étiqueteuse viticole adaptée à vos besoins et à votre production.

 

Que vous cherchiez une étiqueteuse semi-automatique pour augmenter votre productivité et optimiser l’étiquetage de votre production, une étiqueteuse automatique pour automatiser votre conditionnement, ou une machine également capable de sertir vos bouteilles, CDA a une solution pour vous.

 

Après la conception de l’Essentiel, initialement Léa, première machine CDA conçue pour l’étiquetage adhésif des bouteilles de vin, de nombreux modèles adaptés au secteur vini-viticole ont vu le jour :

 

 

La gamme Ninette : Ninette 1, Ninette 2 et Ninette Auto sont des étiqueteuses semi-automatiques destinées aux petites productions désireuses de gagner du temps lors de l’étiquetage de leur production en un minimum d’espace. Selon le modèle, elles permettent de déposer une à deux étiquette(s).

 

 

 

Essentiel : cette étiqueteuse automatique a été conçue spécialement pour le secteur viticole. Elle peut déposer une étiquette et une contre étiquette à l’aide de la technique précise de l’étiquetage 3 points.  L’Essentiel permet aussi le sertissage de capsules et peut atteindre une cadence d’étiquetage jusqu’à 800 bouteilles par heure.

 

 

 

Gamme R1000-R1500 Mixte : cette machine d’étiquetage automatique est multifonction : jusqu’à 4 étiquettes (étiquette, contre-étiquette, médaille, collerette), sertissage de capsules alu/étain et thermorétractables, sertissage de coiffes, étiquetage de bouteilles de vin tranquille ou effervescent sur la même machine.

 

 

 

Cap System : cette machine CDA est un monobloc assurant la distribution et le sertissage de capsules ou de coiffes et pouvant s’intégrer sur une étiqueteuse CDA. Sa cadence peut atteindre jusqu’à 2500 bouteilles/heure.

 

 

Et bien plus encore : CDA c’est une gamme d’une douzaine de machines de conditionnement adaptées aux besoins des vignerons. Retrouvez l’ensemble des étiqueteuses sertisseuses CDA ici.

 

 

 

Toute l’équipe vous souhaite de bonnes vendanges et reste à votre disposition pour toute question !