L’investissement dans de nouvelles machines de conditionnement peut représenter un défi financier, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME). Afin de vous faciliter l’acquisition de nos remplisseuses, visseuses, étiqueteuses et monoblocs, plusieurs solutions de financement existent et rendent ainsi nos équipements plus accessibles à un grand nombre d’entreprises.

 

Le défi de l’investissement initial

 

L’acquisition d’une machine de remplissage, de vissage et d’étiquetage est souvent un lourd investissement pour une entreprise. Les coûts initiaux comprennent non seulement le prix d’achat de la machine, mais aussi les coûts associés à l’interruption de l’ancien équipement, la formation du personnel, l’installation et la maintenance. Ces coûts représentent une charge financière importante, limitant la capacité à investir dans d’autres projets qui pourraient améliorer l’attractivité et la compétitivité sur le marché.

 

L’accessibilité financière avec CDA

 

Chez CDA, nous comprenons les défis financiers auxquels sont confrontés les entreprises qui souhaitent investir dans de nouvelles machines. C’est pourquoi nous proposons différentes solutions conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, en offrant des modalités adaptées à leur budget et à leur flux de trésorerie.

 

Les différentes Options proposées par CDA

 

La location de machines semi-automatiques directement par CDA

 

Il est possible de louer une machine CDA (comme nos étiqueteuses semi-automatiques) pour une durée déterminée. La location présente plusieurs avantages :

 

  • Coût initial réduit : La location ne nécessite pas un gros investissement ; la trésorerie et la capacité d’emprunt sont préservés pour d’autres besoins.
  • Évaluation de la performance : La location vous offre la possibilité de tester la machine dans des conditions réelles d’utilisation avant de vous engager dans un achat définitif. Vous pouvez ainsi évaluer la performance de l’étiqueteuse et son adéquation avec vos besoins sans prendre de risques financiers importants.
  • Maintenance incluse : La maintenance de la machine est incluse, ce qui vous libère des frais de réparation imprévus et vous assure un fonctionnement optimal de l’équipement.

 

La location de machines automatiques par le biais d’un organisme de financement

 

CDA peut mettre ses clients en relation avec des organismes de financement qui proposent des locations avec option d’achat. Cette location comporte de nombreux avantages : 

 

  • La durée de la location peut varier pour s’adapter au projet,
  • Le coût initial est réduit (des mensualités sont versées), préservant la trésorerie de l’entreprise, 
  • La machine peut être achetée à la fin de la location. 

 

Investir dans de nouvelles machines de conditionnement (remplisseuse, visseuse et étiqueteuse) est un pas important pour toute entreprise, mais les coûts associés peuvent être dissuasifs. Avec les solutions de financement flexibles et adaptées, les entreprises peuvent désormais accéder à des équipements de qualité sans compromettre leur budget. 

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nos options de financement peuvent s’adapter à vos besoins.