Depuis 1991, CDA conçoit et fabrique des solutions de conditionnement pour ses clients issus du Monde entier et d’industries diverses ; peinture, chimie, cosmétique, e-liquide, agroalimentaire…
Originaire de Narbonne dans le Sud de la France, CDA a aussi ouvert ses portes au Monde en s’implantant en aux Etats-Unis en 2012 ainsi qu’en Allemagne en 2017.
CDA ce sont des ingénieurs, des automaticiens, des monteurs, des régleurs, des techniciens qui œuvrent pour vous offrir les meilleures solutions de conditionnement pour vos produits… mais saviez-vous que CDA c’est aussi la maîtrise parfaite de sa chaîne de production de A à Z ?
A comme Autonomie
Depuis plusieurs années déjà, nous avons fait le choix de l’indépendance en nous dotant de notre propre usine de fabrication de pièces pour nos machines. Ainsi est née CDU, notre société d’usinage également basée à Narbonne où prennent forme les premiers éléments qui composent nos machines.
Cette autonomie, nous l’avons souhaitée pour plusieurs raisons.
La première ; elle nous permet de travailler en circuit court, dans la plus grande indépendance de façon à bénéficier de délais rapides dans la fabrication de nos machines. Pas de perte de temps entre la commande des pièces d’une machine et son montage. Notre équipe usinage est immédiatement alertée du besoin et enclenche la fabrication des pièces et sous-ensembles correspondants.
Mais aussi A comme Adaptabilité
L’autonomie acquise nous offre une flexibilité optimale au quotidien. Nous garantissons une réactivité maximale face aux besoins d’adaptabilité auxquels nous ou nos clients peuvent être confrontés.
Dans le cas de clients disposant de lignes de conditionnement existantes dans lesquelles nous devons intégrer nos machines d’étiquetage ou de remplissage, nous sommes en mesure de proposer l’adaptation de nos modèles standards (convoyeur plus long, machine plus haute…).
Nous avons également pu apprécier cette capacité d’adaptabilité durant la crise du COVID 19 qui nous a poussés à réinventer notre organisation et à adapter certaines de nos machines afin de réduire nos délais de production pour rester réactifs malgré un effectif réduit.
Si tout cela est aujourd’hui possible, c’est en grande partie grâce à l’autonomie dont CDA bénéficie dans chaque étape du projet de conditionnement de ses clients.
Z comme Zéro obsolescence programmée
Produire nos pièces en interne nous offre bien d’autres avantages : nous maîtrisons la qualité de chacune des pièces qui composent votre machine. Nous vous garantissons ainsi des machines fiables et robustes, faites pour vous accompagner durant de nombreuses années.
Quand bien même une pièce d’usure viendrait à vous manquer, nous sommes en mesure de vous la fournir.
Sûrs de la durabilité de nos étiqueteuses et de nos remplisseuses, nous proposons même un service de reprise de votre machine CDA. Pour ceux dont les productions évolueraient et dont les besoins, notamment en termes de cadence, viendraient à augmenter, CDA vous propose l’acquisition d’une étiqueteuse ou d’une remplisseuse répondant à vos nouvelles contraintes tout en vous faisant une offre de reprise sur votre ancienne machine CDA. Cette dernière sera reconditionnée et adaptée aux besoins d’un nouveau client.
En clair, vous l’aurez compris, chez CDA nous misons sur le « Zéro Obsolescence Programmée » avec des machines dont nous maîtrisons tous les secrets, dont nous produisons les pièces, et que nous voulons robustes, fiables et évolutives.
Notre force, sans aucun doute, l’internalisation des compétences, du conseil client à l’ingénierie des machines, en passant par la fabrication des pièces de nos machines.
Et comme il n’y aurait pas de machine sans pièces, c’est là toute l’importance de CDU dans la chaîne de production de nos équipements de conditionnement et dans notre démarche de qualité.
Mais au fait, c’est quoi CDU ?
Depuis 2016, la fabrication des pièces de nos machines est réalisée par notre entreprise d’usinage CDU. Située à proximité de nos locaux CDA (à quelques pas à peine !), CDU se charge de toutes les opérations nécessaires à la confection de nos pièces en inox ; découpage, ébavurage, pliage, sciage, soudure, usinage… y sont réalisées dans le respect strict d’une démarche de qualité.
Nos ingénieurs sont en lien permanent avec nos équipes d’usinage pour adapter chaque machine aux contraintes de nos clients. Chaque jour, c’est des dizaines de pièces qui arrivent de CDU pour être ensuite pré-montées et assemblées avant de former une machine.
Au quotidien, CDU nous offre la flexibilité maximale dans la production de nos solutions de conditionnement. La force de CDA pour satisfaire au mieux l’ensemble de nos clients passe aussi par CDU !
Envie d’en savoir encore plus sur CDA ou CDU ?