Etiquetage, remplissage et conditionnement pour miel et produits apicoles

Le secteur apicole est composé d’acteurs variés. Apiculteurs amateurs, pluri-actifs ou professionnels, les producteurs de miel n’en gardent pas moins un besoin commun ; conditionner leurs miels d’exception à l’aide de la remplisseuse (automatique ou semi-automatique), l’étiqueteuse (automatique ou semi-automatique) ou la ligne complète qui conviendra le mieux à leurs exigences de cadence et de gammes de produits. CDA propose des solutions à chacun.

Nos solutions de conditionnement pour miel et produits apicoles

Depuis près de 30 ans, CDA conçoit et fabrique sur mesure toute une gamme de machines de remplissage, d’étiquetage et de lignes de conditionnement à destination de producteurs de miel.

Avec de nombreux apiculteurs parmi nos clients, nous avons développé main dans la main des solutions de conditionnement répondant aux exigences d’un secteur à la recherche de qualité pour ses produits.

Notre offre variée de machines semi-automatiques et automatiques nous permet de répondre aux besoins des plus petits producteurs comme des plus grosses productions.

Remplissage de votre miel liquide, miel crémeux, miel solide… Étiquetage de vos pots cylindriques, à facettes de toutes formes et contenances… CDA s’appuie sur son expertise pour vous orienter vers la machine correspondant à vos besoins mais surtout à vos produits.




Étiqueteuse automatique pour miel



L’étiqueteuse automatique sera incontournable pour les apiculteurs professionnels devant conditionner régulièrement de grosses productions de miel en pots, tubes ou bidons. Selon vos exigences de cadence, la forme de vos produits ou encore le nombre d’étiquettes à poser sur vos produits, différentes étiqueteuses automatiques proposées par CDA pourront répondre à votre besoin.




Remplisseuse semi-automatique pour miel



Pour une production limitée de miel et selon la viscosité de votre production, une remplisseuse semi-automatique apicole CDA pourra vous permettre de conditionner vos pots, tubes ou bidons. Nos experts vous conseillent en fonction de vos produits.





Nos monoblocs pour miel



Conditionnez vos produits apicoles en une seule et même machine grâce aux monoblocs CDA. Remplissage, vissage et étiquetage de vos pots, tubes ou bidons de miel sur une ligne de conditionnement intégrale. Les monoblocs CDA sont adaptés au produit à conditionner selon la viscosité du produit et la forme du contenant.




Solutions complémentaires pour miel



Si notre expertise se situe dans le conditionnement de vos produits apicoles, CDA propose aussi toute une gamme de solutions complémentaires pour le vissage, le chargement, le marquage ou encore le convoyage de vos pots, tubes et bidons de miel. Demandez conseil à nos experts.




La réponse CDA aux enjeux du secteur

Remplissage pondéral précis, étiquetage de qualité pour des produits d’exception, mentions obligatoires ou spéciales (DLC, AOP, AOC…), présence de multiples étiquettes ; les contraintes de conditionnement des produits apicoles sont nombreuses.

Forte d’une collaboration avec de nombreux apiculteurs, CDA conçoit et fabrique depuis 1991 des étiqueteuses, remplisseuses et lignes de conditionnement adaptées aux spécificités du miel, à ses différences de textures et de viscosités, à ses nombreux formats de contenants et à ses exigences de précision.

L’univers apicole, composé de producteurs passionnés amateurs comme professionnels, régale par la qualité des produits proposés. Miels monofloraux d’acacia, de châtaigner, de romarin, de lavande, de bruyère… Miel polyfloraux dits « de montagne », « toutes fleurs » ou encore miel de printemps ou d’été… Les nombreuses variétés du nectar jaune s’arrachent sur les petits marchés comme dans les grandes surfaces.

Les apiculteurs rivalisent donc d’imagination pour mettre en valeur leurs productions, avec un habillage de plus en plus haut de gamme, revêtant les couleurs et appellations de leur miel.

Au travers d’une offre de solutions de conditionnement étendue, CDA répond aux exigences diverses des petits producteurs, apiculteurs chevronnés et productions plus industrialisées à la recherche de cadences de remplissage ou d’étiquetage variables.

Quel que soit votre besoin, notre équipe vous accompagne dans votre projet de conditionnement.

Petits producteurs apicoles

Les plus petites productions de miel sont souvent à la recherche de matériel de conditionnement leur permettant d’optimiser le remplissage et l’étiquetage de leurs miels. Acquérir une machine d’étiquetage ou de remplissage semi-automatique permet d’effectuer une transition entre un conditionnement manuel et automatisé, entraînant ainsi un gain de productivité non négligeable.

Apiculteurs professionnels

Un apiculteur professionnel pourra quant à lui avoir besoin d’une automatisation plus générale de ses processus de conditionnement de miel. Automatiser le remplissage et l’étiquetage des pots de miel d’une production qui commence à devenir conséquente permettra de développer une gamme de produits en gagnant en termes de productivité et d’image de marque. Les solutions évolutives CDA permettent d’amorcer une croissance future.

Grands groupes apicoles

De grands groupes disposant déjà de matériel de conditionnement voire de chaînes existantes trouveront parmi les machines CDA des équipements permettant un élargissement de gamme ou une automatisation entière par le biais d’une ligne de conditionnement assurant remplissage, vissage et étiquetage en une seule opération. Facilement adaptables à des chaînes existantes et évolutives, les solutions CDA sont configurables sur mesure.

Remplisseuse, Etiqueteuse et ligne de conditionnement sur mesure ?

Quel que soit votre secteur d'activité ou votre produit CDA met à votre disposition l’expérience de son bureau d'études pour réfléchir et concevoir votre machine sur mesure selon vos besoins et contraintes qu'il s'agisse d'une solution de remplissage, d'étiquetage ou d'une ligne complète de conditionnement.

Systèmes d'alimentation en entrée (tables rotatives, tapis modulaires...), Systèmes de convoyage, Systèmes de dosage / remplissage automatique, Systèmes de bouchage, Systèmes d'étiquetage automatique, Systèmes de fin de ligne (accumulation, encaissage, scotcheuse, palettisation), Systèmes de marquage.